Le Bistrot IT
Audit Express gratuit de vos besoins en informatique Faites le test   

Dessert Factory

ALIMENTATION

Optimisation de l’infrastructure de Dessert Factory et support externalisé.

Le Bistrot IT joue le rôle du département informatique (externe) de Dessert Factory.

 

Le besoin

Sous-traiter la gestion et le support spécifique à des spécialistes en infrastructure, cloud, réplication, stockage et virtualisation. Tel était le défi de Dessert Factory.

Basée à Villers-le-Bouillet, Dessert Factory est une société en pleine expansion, active dans le fabuleux domaine des desserts chocolatés. Pour soutenir cette expansion rapide, l’entreprise doit construire de nouveaux bâtiments et les équiper en matériel informatique de pointe. Dessert Factory doit également implémenter un nouvel ERP spécialisé, répondant aux besoins spécifiques et verticaux du secteur alimentaire. L’objectif de COMPUTERLAND est donc de jouer le rôle du département informatique (externe) de Dessert Factory, tant pour la gestion quotidienne que pour les projets stratégiques.



La solution

Audit de départ et mise à disposition de ressources et de compétences de haut niveau pour le support et l’implémentation d’une nouvelle infrastructure informatique.

Audit, conseil d’évolution du parc du réseau, mise en place de nouvelles solutions, support personnalisé grâce à un contrat de services flexible et adapté (contrat « Start »). COMPUTERLAND joue le rôle du département informatique (externe) de Dessert Factory.

Avantages & Bénéfices

  • Accès à un pôle de compétences techniques et technologiques de pointe grâce à COMPUTERLAND (nombreuses certifications)
  • Economie de ressources internes suite à l’externalisation du support infrastructure chez COMPUTERLAND
  • Expertise et réactivité d’un partenaire professionnel : les problèmes sont résolus plus rapidement, gain en efficacité et économies multiples
  • Autonomie préservée : Dessert Factory conserve la maîtrise des solutions mises en place pour l’ensemble du réseau
  • Le client peut se consacrer davantage à ses activités stratégiques, tout en disposant d’une infrastructure de dernier cri et d’un support performant et rapide.


Le projet en détail

Prise en charge par COMPUTERLAND de la maintenance et de l’évolution de l’infrastructure de Dessert Factory (Villers-le-Bouillet). Externalisation des tâches de conseil et de support à un partenaire spécialisé.

Le concept win/win

COMPUTERLAND fournit chaque jour les conseils et le support professionnel répondant aux besoins de Dessert Factory et de ses utilisateurs.

Outre le support informatique quotidien en mode réactif, COMPUTERLAND assure l’installation et l’optimisation du nouveau matériel et de la nouvelle infrastructure informatique. Cela va des nouveaux ordinateurs à un nouveau serveur pour le logiciel ERP, en passant par les bornes d’accès Wi-Fi, le firewall, Office 365, …
 
En pratique ?
 
Les experts de COMPUTERLAND conseillent et répondent de façon personnalisée à de multiples besoins et sollicitations en termes de :

  • stockage de données
  • gestion des back-ups et du risque lié à la sauvegarde des données
  • infrastructure (ordinateurs, portables, imprimantes, Wi-Fi, serveur)
  • virtualisation de serveurs et de postes de travail.
 
L’ensemble de ces services est géré de manière dynamique par un interlocuteur principal chez COMPUTERLAND, en parfaite coordination avec Dessert Factory.
 
Un double gain
 
Grâce à la structure professionnelle de COMPUTERLAND et à la mutualisation du service fourni, Dessert Factory a pu réduire ses coûts, tout en élevant le niveau de service.
 
Un double gain plus qu’appréciable dans un contexte de croissance pour Dessert Factory, qui souhaite se focaliser sur ses tâches principales, à savoir la production et livraison de délicieux desserts chocolatés (moelleux, fondants, cakes, tartes, …).
 
Une décision stratégique gagnante
 
A chacun son métier, comme dit l’adage : le responsable informatique local est avant tout le spécialiste de son propre business. Ensuite, les besoins en support et en évolution de l’infrastructure sont transmis aux experts de COMPUTERLAND.
 
Les clés de la réussite ?
 
Tout d’abord, bien identifier les besoins. Une sorte de « connais-toi toi-même » appliqué au monde ICT en Entreprise.
 
Ensuite, écouter avec attention les besoins de Dessert Factory afin de pouvoir à chaque fois proposer la meilleure solution adaptée à la situation.
 
Enfin, la mise en place et le développement permanent d’une étroite collaboration, basée sur une bonne connaissance mutuelle et une grande confiance.



"Notre entreprise grandit vite et nous avions besoin de mieux structurer notre informatique afin de pouvoir soutenir et encadrer cette croissance dans les meilleures conditions possibles. La formule proposée par le Bistrot IT (COMPUTERLAND) est juste parfaite pour nous : rapide, simple, langage compréhensible par tous, personnes de contact dédiées et un excellent rapport qualité-prix"

Sébastien Dryon - General Manager Dessert Factory