Le Bistrot IT
Audit Express gratuit de vos besoins en informatique Faites le test   

Servi-Assur

SERVICES

Support et conseil informatique chez Servi-Assur

Le Bistrot IT devient le département informatique détaché de Servi-Assur en intervenant à la demande.

 

Le besoin

Bénéficier de conseils et d’un service de support informatique « à la demande », sans contrat forfaitaire contraignant était essentiel pour Servi-Assur.

Servi-Assur est un bureau de courtage en assurance installé sur les hauteurs de Liège. Cette entreprise familiale est active depuis près de 40 ans. Pour gérer son activité, Servi-Assur dispose d’une infrastructure informatique professionnelle, qui nécessite une maintenance et du support de façon ponctuelle. Cette structure familiale a donc besoin d’un partenaire réactif, capable d’apporter des solutions à chacun de ses besoins sans pour autant être lié à un contrat avec un volume de support défini à l’avance.



La solution

Le Bistrot IT effectue un bilan de santé informatique suivi d’un contrat de support START !

Le Bistrot IT propose à Servi-Assur son « offre découverte », constituée d’un audit informatique, d’une liste de recommandations et d’un mois d’essai du centre de support Computerland (helpdesk). Après avoir testé et approuvé les services du Bistrot IT, Servi-Assur souscrit à un Contrat Start.

Avantages & Bénéfices

-    La possibilité de tester les services de support curatifs du Bistrot IT sans engagements ultérieurs grâce à la « l’offre découverte ».

-    Un contrat de support informatique très compétitif grâce à la formule « Pay per use » (Paiement à la consommation)

-    Accès à un pôle de compétences techniques, linguistiques et technologiques de pointe au travers du Bistrot IT et de COMPUTERLAND (nombreuses certifications)

-    Expertise et réactivité d’un partenaire professionnel : les problèmes sont résolus plus rapidement, gain en efficacité et économies multiples

Le projet en détail

Prise en charge par Le Bistrot IT de la maintenance et de l’évolution de l’équipement informatique de Servi-Assur.

Grâce à ses solutions adaptées aux PME et TPE, le Bistrot IT est le choix idéal pour Servi-Assur.

Tout d’abord, Servi-Assur a opté pour le pack « Offre découverte ». Un bref audit est alors réalisé afin de partir sur de bonnes bases. Cela permet de proposer des solutions adéquates, mais également de connaitre précisément l’environnement de notre client lorsque celui-ci appelle notre centre de support informatique.

Suite à cet audit, un rapport a été rédigé, composé entre-autre, d’une liste de recommandations. Les recommandations mettent en évidence tant les améliorations à envisager que les points déjà positifs.

Au-delà de la partie « audit », l’offre découverte comprend 1 mois d’essai du helpdesk COMPUTERLAND. Après quelques tests durant cette période, Monsieur Cobus a été séduit par la réactivité du Bistrot IT, et a dans la foulée décidé de souscrire à un Contrat Start.

Ce contrat offre à Servi-Assur un support informatique de tout instant, ainsi qu’un contrôle sur son utilisation. Cela permet de conserver une maitrise des coûts liés au support IT !

À ce jour, au-delà du support informatique, Servi-Assur et le Bistrot IT continuent de travailler ensemble sur un projet « Managed Workplace » : des stations de travail HP en leasing opérationnel.
 



"Avec le Bistrot IT, j’ai trouvé la formule qui me convient : bénéficier de support informatique à la demande, mais aussi de conseils personnalisés concernant l’évolution de mon environnement informatique. Pour ne rien gâcher, avec le Bistrot IT je ne suis pas un numéro !"

Pierre Cobus - Administrateur délégué